Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

~* L'humeur du jour... ou du jour d'avant !


Paris

Publié par Caro sur 7 Août 2008, 00:15am

Catégories : #Info du jour

C’est parti pour une visite E- Mail’ téléguidée de Paris… 

image hébergée par photomaniak.com  … la Fred’Tour


·        
Départ de Bastille comme proposé dans la brochure…

 image hébergée par photomaniak.com     …ciel bleu sans nuages, T°c : 22 le matin


  • Place des Vosges…

image hébergée par photomaniak.com      du monde et du monde sur les terrasses, dans le jardin… Vive les petites rues à l’ombre.  

 

  • 12H45 ; c’est vrai qu’il fait faim mais pas de Falafel pour cette fois-ci ; ma sœur m’a laissé des sandwichs…mais on verra ça plus loin.

                                                                     image hébergée par photomaniak.com

                                 
Mais ça veut dire quoi "Ecole de travail" ???

 

 

  • Direction Hôtel de Ville
image hébergée par photomaniak.com    Une expo sur Grâce Kelly mais je ne suis pas assez fan pour faire 1H30 de queue… Du coup je traîne chez Bodyshop juste en face… hum allez hop un soin pour les cheveux, il sent bon aussi ce parfum mais non non pas besoin, on sors d’ici vite !

 

  • Hôtel de ville toujours, je suis prise dans une manif des sans papiers… de loin au départ, avec des flics partout…
                  image hébergée par photomaniak.com          … et puis au cœur de la manif ensuite, beaucoup de musique, de danse, de chants, j’adore ! Je mange mes sandwichs assises prés de l’Hôtel de Ville entourée d’hommes et de femmes qui chantent et portent des tee-shirts marqués « on vit ici, on travaille ici, on reste ici ».


A coté de ça, beaucoup de klaxon et d’embouteillage, les manifestations ça gêne la circulation !



  • Une glace et un Coca zéro pour finir la pause déjeuner, merci Quick.
  • Allez hop direction Forum des Halles histoire d’aller s’acheter des trucs inutiles (un peu) et baver à la Fnac (beaucoup) devant le super méga gadget qui déchire tout du moment…

image hébergée par photomaniak.com

                     … ah mais oui ! je le veux, je le veux !!!

 

La FNAC…le temps s’arrête… combien de temps je peux rester la dedans ? Vite juste un livre et je sors.

 

 

  • Retour vers l’Hôtel de Ville, belle vitrine…  

  image hébergée par photomaniak.com    … oui oui ce sont des rats qui pendent et y’en a partout !

 

 

  • Direction St Michel…
image hébergée par photomaniak.com   … C’est beau ! Toujours beaucoup de circulation, les touristes, la ligne 12 en travaux et les bus de remplacement.

 

 

  • 15H50, pause lecture sur un banc du Jardin du Luxembourg avec un verre de glace pêche-mangue. Beaucoup de monde, pas le droit de s’installer sur les pelouses ! C’est le Mr de la Police qui n’arrête pas de le dire… mais tout le monde s’en fout. T°c : 30 au moins !!!  Deux mexicaines adossées à mon banc me bercent par leur flot de paroles. Découverte du dragueur parisien à l’affût des touristes… très drôle ! Les mexicaines aussi le découvre, il leur parle du chocolat car « toutes les femmes aiment ça »… bah voyons !

 

  • 17H déjà. Je quitte les mexicaines pour rejoindre Notre Dame. Une odeur parfumée venant de mon poignet me poursuit et m’obsède depuis ce matin… Bodyshop oui c’est envoûtant ! Hasard, encore un magasin Bodyshop sur le Boulevard St Michel… obligée de l’acheter ce parfum. Des gels douche aussi ? non merci ça va aller pour cette fois, donnez moi juste l’échantillon.

 

  • Passage rue St Séverin, pleine d’odeurs de nourriture. 17H30 oui mais ça donne faim. Allez hop une petite glace pistache.

 

  • Notre Dame au loin majestueuse

image hébergée par photomaniak.com    toujours ceciel bleu, T°c 32 je crois mais sans ombre et avec le reflet blanc de la Cathédrale c’est pire. Le dragueur parisien est toujours à l’affût mais il n’est pas le seul, les vendeurs de conneries à 10€ aussi !

image hébergée par photomaniak.com

  

·    18H,les touristes s’agglutinent en file indienne pour entrer, j’hésite mais non pas envie de faire la queue et puis ma sœur ne va pas tarder… normalement.

 

  • 18H45, toujours pas de frangine, je deviens GPS par téléphone (merci mon plan) pour la ramener ici. On est attendue devant le théâtre Le Lucernaire à 19H30, le temps de trouver une place pour se garer et y aller il est déjà 19H45. Arrivée au théâtre en dégoulinant. C’est parti pour « Jupe courte et conséquence ».
  • 22H00, dîner sur une péniche au pied de Notre Dame (merci Stéphane)… oh là, ça bouge un peu quand même mais c’est bon. Toujours autant de monde dehors à 23H et toujours aussi chaud. Minuit, une dernière petite glace chez Berthillon, Framboise-pistache miam.
  • Pour la prochaine visite je suggère :

image hébergée par photomaniak.com  … des volontaires ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents